Le marchand de biens, les démolisseurs et les autres
A tout seigneur tout honneur, retrouvons dans le rôle du marchand de biens, le Président de la République. En effet Monsieur MACRON, tel un marchand de biens s’empara de la France toute entière en 2017 pour la revendre à la découpe. Ainsi les fleurons de notre industrie furent bradés.
Il en fut ainsi d’ALSTOM, de DOLIPRANE,ARCELOR PECHINEY.
Puis viennent les démolisseurs, parti de l’Etranger, n’hésitant pas à brandir un drapeau étranger à l’Assemblée Nationale, les suceurs de babouches ne reculent devant rien pour mendier les voix de ceux qui n’aiment pas la France. Les terroristes sont requalifiés de résistants et les familles endeuillées du BATACLAN apprécieront les enragés et leur cohorte de paumés. Puis il y a « les autres « . On ne sait pas trop d’où ils viennent et encore moins où ls vont : le savent-ils eux-mêmes ? D’aucuns sont d’anciens gaullistes et nouveaux affairistes, qui oscillent entre alliances et mésalliances, héritiers légitimes, naturels ( « surnaturels « ! )illégitimes prenant date avant l’ouverture du testament.
Terminons sur une note positive et parlons de gain, de plus value. Achetons Macron, pour ceux qu’il vaut, et revendons-le pour ce qu’il croit valoir…
. Voilà ce clin d’œil que l’auteur de ces quelques lignes souhaite faire à son ancienne profession de notaire – profession faisant partie de la « chaine du froid : « Hopital – cimetière – notaire, et parfois : hopital – notaire – cimetière ».
Et oui les gens pressés vous savez !!
Ces politiciens pressés de mettre leurs postes à l’abri, et moins pressés de servir la France cela se saurait. Comme ils ont raison ces politiciens aux petits pieds car il n’est pas certains pour beaucoup d’entre eux qu’ils aient le niveau pour aller dans le privé où courtiser ne suffit pas pour réussir.
Enfin ne soyons pas trop durs avec notre Président qui nous laissera le moment venu : un mirage et ( hélas !) des champs d’éoliennes pour finir le travail de démolition sans doute.
François KOHN
Notaire Honoraire