BONNES FETES QUAND MÊME

Dans quelques semaines Monsieur le Président de la République présentera ses vœux les plus chers (oui très très chers) aux Français. Les précautions oratoires, devenues indispensables, nous font donc entrer dans la période des fêtes « d’hiver » qui réuniront les familles françaises autour du sapin « d’hiver » sur lequel les enfants découvriront leurs cadeaux « d’hiver »  apportés par le Père « Hiver » .

La seule entorse à cette langue française « remaniée »  pour les besoins d’une certaine cause, concerne la prime de NOEL, que les individus qu’il ne faut pas froisser accepteront cependant de percevoir.

Monsieur MACRON terminera comme il se doit son allocution par un « Vive la République et Vive la France ». La République hélas a pris peu à peu l’arôme de banane et se trouve en grand danger. Quant à la France que nous aimons elle est attaquée à la fois de l’intérieur par la lâcheté des uns et la nullité des autres et attaquée de l’extérieur par des indésirables hélas encouragés par cette Union Européenne. Cette Union Européenne deviendra Europe Fédérale ce qui veut dire que l’on ne parlera plus de Françaises ni de Français l’Europe Fédérale n’étant pas un Pays. Nous n’aurons plus que des apatrides.

Cependant nos descendants auront d’ici là  la possibilité de choisir le Français en seconde langue derrière la langue officielle venue du sud.

Bonnes fêtes quand même

François KOHN

Notaire Honoraire