IL EST PLUS QUE TEMPS

Dans le Mémorial de Sainte Hélène le Comte de LAS CASES rapporte les paroles de NAPOLEON en exil.

Parmi celles-ci cette phrase de l’Empereur :

«  Les Hommes qui ont changé l’univers n’y sont jamais parvenus en gagnant des chefs mais toujours en remuant des masses. Le premier moyen est du ressort de l’intrigue, et n’amène que des résultats secondaires ; le second est la marche du génie et change la face du monde ».

De fait depuis quarante ans la marche du génie est aux abonnés absents mais par contre que de compromissions, que d’intrigues, que de trahisons !.

Avant chaque consultation électorale les prétendants fleurissent comme les ornements de nos jardins à la belle saison.

Ils sont tous «  gaullistes » même si d’autres qualificatifs en «  istes «  leur conviendraient mieux.

Tendre la main à une extrême gauche courtisant ce qui lui reste d’électeurs potentiels est tout sauf du gaullisme mais que ne ferait on pas n’est ce pas pour conserver son poste !.

Les vingt millions de morts de la Première Guerre Mondiale ,dont ceux de la boucherie des tranchées de VERDUN, sont tombés pour l’amour de la France et au nom de la liberté.

Les centaines de milliers de Français tombés lors du second conflit mondial n’ont pas donné leurs vies pour que la France passe aux mains de fanatiques voulant nous imposer leurs règles avec la complicité évidente d’une cinquième colonne.

Aujourd’hui les armes des rues ne sont plus celles de la résistance mais celles des racailles que des incompétents ont laissé prospérer en toute impunité ou presque.

La peine de mort fut donc abolie….mais pas pour tout le monde, et il est encore permis d’y réfléchir….

La barbarie multiforme se répand car la réponse n’est pas à la hauteur.

L’inculture progresse, les Françaises et les Français ne se parlent plus que par portables interposés(souvent dès l’âge de dix ans : et oui, la huitième merveille du monde y a bien droit non ?).

Les réseaux sociaux sans contester leur utilité présentent aussi l’aspect de «  pensée ramassée » voire parfois de rôle de paravent pour la lâcheté.

Alors que de même qu’à un véritable ami il faut avoir le courage de dire la vérité, il faut avoir le courage de rappeler que nos dirigeants ne sont pas arrivés par un coup d’Etat mais ont été élus…et parfois hélas réélus.

Il reste à souhaiter que pour les prochaines échéances le robinet d’eau tiède reste fermé et que les Françaises et les Français se réveillent : il est grand temps !.

François KOHN

Notaire Honoraire