Paris, le 07/10/2023

 

Motion de soutien à la candidature de Jordan Bardella et du Rassemblement National pour les élections européennes

Réunis pour leur premier congrès ce samedi 7 octobre 2023, les adhérents de l’Avenir Français, parti gaulliste, ont décidé unanimement de soutenir la candidature de Jordan Bardella et du Rassemblement National pour les élections européennes du 9 juin 2024.

Cette campagne des européennes constitue un triple enjeu majeur :

  • Il s’agira, tout d’abord, d’élections de mi-mandat, au cœur du quinquennat d’Emmanuel Macron. Elles seront donc l’occasion de sanctionner la politique qu’il mène avec le gouvernement d’Elisabeth Borne.
  • Ensuite, nous devons gagner ces élections avec Jordan Bardella, pour amplifier la dynamique lancée en 2022, et ainsi parvenir à gagner l’élection présidentielle de 2027.
  • Enfin, ces élections sont l’occasion de défendre notre vision gaullienne de l’Europe des nations.

Gaullistes, nous sommes particulièrement attachés à la nation, à la souveraineté, à la démocratie, et à cette certaine idée de la France. L’Europe et la souveraineté nationale ont été l’une des principales motivations de notre engagement politique.

La dynamique du Rassemblement National et de ses alliés, et le travail réalisé avec Marine Le Pen et Jordan Bardella ont permis de faire du RN le premier parti d’opposition et le plus crédible aux yeux des Français.

Ainsi, à 9 mois de ces élections majeures pour notre avenir, nous tenons à affirmer par le vote de cette motion, notre soutien à la candidature de Jordan Bardella et du Rassemblement national.

Nous croyons en la France et défendons sa puissance. L’Avenir Français continuera d’apporter sa pierre pour rendre à la France sa grandeur et aux Français leur bonheur.

Jean-Philippe TANGUY

Député de la Somme

Coordinateur national de l’Avenir Français

Alexandre Loubet

Député de Moselle

Secrétaire général de l’Avenir Français

Directeur de campagne du RN pour les européennes

Et les membres du Comité national

 

Document PDF de la motion de soutien à Jordan Bardella et au RN pour les européennes